Que médicaments causent la dysfonction érectile?

La dysfonction érectile peut survenir à tout âge et peut être causée par une variété de facteurs. Les facteurs physiques incluent l'obésité, les maladies cardiaques, le diabète, les blessures du pénis, complications chirurgicales, drogue / abus d'alcool, des troubles hormonaux et de l'athérosclérose. Causes émotionnelles comprennent l'anxiété, le stress, la fatigue, la dépression et les problèmes relationnels. Bien qu'il existe de nombreux médicaments sur le marché pour traiter la maladie, il ya aussi une pléthore de médicaments qui causent la dysfonction érectile.

Liste des médicaments


Les médicaments d'ordonnance qui répertorient la dysfonction érectile (ED) comme un effet secondaire possible est assez longue. Certains sont les suivants: la nifédipine, la spironolactone, le ramipril, clomipramine, le naproxène, l'hydralazine, trihexyphénidyle, amoxapine, nortriptyline, nizatadin, dicyclorriine, timolo, buspirone, le vérapamil, le captopril, Carteolol, la clonidine, la clozapine, benztropine, prochlorpérazine, chlorthalidonelclonidine, le misoprostol, nadolol , oxybutunin, la méthadone, le phénobarbital, quazépam, l'amitriptyline, le lithium, moricizine, à l'hydrochlorothiazide, térazosine, le propranolol, la guanéthidine, la digoxine, le leuprolide, isocarboxazid, la thioridazine, la phénelzine, le kétoconazole, le labétalol, disopyramide, la désipramine, la nortriptyline, la famotidine, la désipramine, la félodipine, le finastéride , la nifédipine, la fluoxétine, le métoclopramide, le méthotrexate, le diazépam, iabetalol, l'imipramine, la guanfacine, la carbamazépine, la cimétidine, la ranitidine, le bupropion et le pindolol.

Types de médicaments


Les médicaments courants qui peuvent causer des ED comprennent les diurétiques, les antihistaminiques, les médicaments de la maladie de Parkinson, la maladie anti-inflammaotry non-stéroïdien (AINS) analgésiques, sédatifs, relaxants musculaires, certains médicaments pour le coeur, les hormones, certains médicaments contre le cancer, les médicaments de chimiothérapie et de certains anti-épileptiques médicaments. Certains des médicaments les plus courants incluent les médicaments de la pression artérielle, les antidépresseurs et l'abus d'alcool / de drogue.

Les médicaments de tension artérielle


L'hypertension artérielle en lui-même peut se traduire par un risque accru de ED. Certains médicaments anti-hypertenseurs aggravent le problème ou créer ED comme un effet secondaire. Les principaux responsables sont les suivants:
Thiazidiques est un médicament diurétique, ce qui peut conduire à la perte de potassium. Des ajustements posologiques ou de passer à un autre médicament peuvent atténuer le problème.
Les bêta-bloquants sont souvent utilisés dans le cadre de la thérapie de combinaison.
Diurétiques épargneurs de potassium sont souvent utilisés pour les hommes hypertendus souffrant de problèmes rénaux.
les bloqueurs des canaux de calcium sont couramment utilisés chez les patients atteints d'hypertension artérielle et provoquent rarement des problèmes d'érection.

Antidépresseurs


Les antidépresseurs tricycliques (comme la nortriptyline, doxépine, amoxapine, amitryptyline, trimipramine ou l'imipramine) agissent en réduisant la capacité de vos cellules du cerveau à résorber sérotonine et la dopamine. Ils bloquent aussi d'autres récepteurs dans le cerveau, en leur donnant une plus grande incidence d'effets secondaires comme ED.
inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) peuvent également présenter un risque accru d'effets secondaires d'ordre sexuel. ED a rarement été rapportée.

Alcoolisme et la toxicomanie


L'abus d'alcool peut, au fil du temps, conduire à la dysfonction érectile, car il peut interférer avec l'équilibre du corps (affectant le cerveau, les muscles, les niveaux hormonaux, les vaisseaux sanguins et les nerfs). De même, user ou d'abuser des opiacés, la nicotine, la marijuana, les barbituriques, les amphétamines, la cocaïne ou la méthadone auront un effet sur le système nerveux central, entraînant parfois des dommages permanents aux vaisseaux sanguins vitaux et provoquer ED chronique.

Considérations


Si vous rencontrez des ED, parlez-en à votre médecin, car les options sont disponibles comme des ajustements de dosage, en changeant de médicaments et de prendre une journée de congé une fois par semaine. Ne pas interrompre tous les médicaments sur votre propre. Suivant les conseils de votre médecin traitera en toute sécurité les conditions sous-jacentes et vous aider à obtenir votre vie sexuelle sur les rails.


Articles Liés