Les médicaments qui peuvent causer des jambes sans repos

Syndrome des jambes sans repos est classé comme un trouble du sommeil qui provoque des mouvements involontaires et des sensations reptiles dans les jambes supérieure et inférieure. Ce syndrome est plus fréquent chez les adultes d'âge moyen et plus âgés et peut donner à une personne l'envie irrépressible de bouger les jambes. Le syndrome des jambes sans repos peut être héréditaire ou causée par des irrégularités dans le corps. La carence en fer est censée jouer un rôle chez les personnes touchées par le syndrome des jambes sans repos. Une autre théorie considère un faible niveau de dopamine dans le cerveau produit le syndrome des jambes sans repos. Certains médicaments tels que les anti-nausées, anti-épileptiques et les médicaments anti-psychotiques peuvent également être responsables de symptômes du syndrome des jambes sans repos.

Anti-Nausées médicaments


Les médicaments anti-nausée soulager les sentiments de malaise. Certains médicaments anti-nausée tels que prochlorperazine, métoclopramide et compazine peuvent causer des effets secondaires de l'exploration des mouvements dans les jambes. Ces mouvements peuvent devenir suffisamment pour perturber le sommeil et l'insomnie et provoquer la perte de concentration sévère en raison du manque de sommeil.

Les médicaments anti-épileptiques


Les médicaments anti-épileptiques, ou des anti-convulsivants, sont les plus couramment utilisés pour traiter des conditions qui causent des saisies, comme l'épilepsie. Les effets secondaires de médicaments anti-convulsions comme la phénytoïne ou le dropéridol ont également été signalés par les utilisateurs de causer des jambes sans repos.

Les médicaments anti-psychotiques


Les médicaments anti-psychotiques, tels que l'halopéridol ou la phénothiazine, sont généralement utilisés pour traiter les maladies mentales. Ces neuroleptiques sont utilisés pour traiter la schizophrénie, le trouble bipolaire et les troubles délirants. Les médicaments anti-psychotiques ont de nombreux effets secondaires, l'un d'entre eux étant des mouvements incontrôlables et des sensations dans les jambes.

Anti-dépresseurs médicaments


Anti-dépresseurs, comme Elavil, notent également le syndrome des jambes sans repos comme un effet secondaire. Anti-dépresseurs sont généralement utilisés pour traiter plusieurs types de troubles dépressifs et anxieux.

Autres médicaments contributeurs


D'autres médicaments peuvent également avoir des effets secondaires qui produisent des symptômes du syndrome des jambes sans repos. Certains over-the-counter médicaments contre le rhume et les allergies liste des spasmes musculaires et des spasmes. Bloquants d'histamine H2 comme Zantac et Tagamet ont aussi des effets secondaires semblables. Médicaments contre la douleur contenant des analgésiques peuvent aussi causer des symptômes du syndrome des jambes sans repos.


Articles Liés