Le diabète et la chimiothérapie neuropathie

Essentiellement, la neuropathie se rapporte à des troubles des nerfs qui affectent le système nerveux central. La neuropathie est considérée comme équivalente à une neuropathie périphérique, qui est défini comme dérangé fonction et la structure du moteur périphérique, sensoriels, les neurones et autonome. Personnes atteintes de diabète sont très sensibles à des problèmes avec leurs nerfs périphériques, qui comprennent souvent des engourdissements dans les doigts et le syndrome du canal carpien. On a récemment découvert que les personnes qui ont le diabète et ont récemment subi une chimiothérapie en raison d'un cancer souffrent de l'engourdissement et la douleur qui commence dans les pieds et se déplace vers les jambes en raison de la neuropathie périphérique causée par la chimiothérapie.

Les faits:


Les personnes atteintes de diabète qui développent aussi le cancer entrent en contact avec quelques-uns des plus récents et les meilleurs médicaments de lutte contre le cancer sur le marché. Ces médicaments, cependant, ont un effet secondaire lié aux nerfs périphériques et elle est appelée neuropathie induite par la chimiothérapie. Comme mentionné précédemment, les diabétiques sont déjà à risque de vivre une compression du nerf et la neuropathie, mais ils seront deux fois plus susceptibles de souffrir de cet effet secondaire de la chimiothérapie.

Types


Mis à part les médicaments qui présentent le cisplatine et le taxol composé, les médicaments tels que les vinca-alcaloïdes, le paclitaxel, et les podophyllotoxines peuvent provoquer une neuropathie périphérique ainsi.

Effets


Les médicaments de chimiothérapie les plus courantes actuellement utilisées ont certains composés qui causent les troubles nerveux. Les médicaments qui ont le risque le plus de causer une neuropathie sont celles liées à la cisplatine et le taxol composé de composé. Si un patient cancéreux souffrant de diabète a une forme de cancer appelé myélome multiple, le médicament le plus hautement efficace pour ce type de cancer est appelé thalidomide. Malheureusement, ce médicament a également été prouvé pour causer une neuropathie.

Prévention / Solution


Les patients présentant des symptômes de neuropathie induite par la chimiothérapie dans leurs deux mains et les jambes peuvent être soulagés des symptômes de la maladie de nerf à travers la décompression de plusieurs nerfs périphériques. La chirurgie est une procédure ambulatoire et il faut environ une heure et demi par membre. Les médecins effectuer l'opération sur chaque membre séparément, avec une pause d'environ trois mois entre les deux.

Théories / spéculation


Les spéculations concernant la neuropathie induite par la chimiothérapie a commencé après une étude réalisée par un médecin nommé A. Lee Dellon a été publié. L'étude a suivi les rats diabétiques avec des sucres de sang de 400. Les rats ont été empêchés de développer une neuropathie lorsque leur nerf tibial a été décompressé par la chirurgie. Peinture de couleur sur leurs pieds mesurée leur neuropathie (ou leur absence) en faisant leur marche pistes visible. Les empreintes de ces rats spécifiques ne sont pas différents que les rats non diabétiques du même poids.

Dellon a mené une étude similaire pour évaluer l'effet de la décompression du nerf dans les rats donnés la chimiothérapie cisplatine. Sur la base de leurs empreintes peintes, il a été déterminé que les rats ayant reçu la chimiothérapie avec cisplatine développé une neuropathie. Une fois les rats ont développé des modèles marche des voies anormales, ils ont été aidés par la décompression chirurgicale de leur nerf tibial.


Articles Liés