Effets secondaires négatifs de complexe B sur la peau

Effets secondaires négatifs de complexe B sur la peau

Vitamines du complexe B sont nécessaires pour maintenir un bon métabolisme, la régulation du système nerveux, la santé du cœur, lutter contre le stress et, en général, de maintenir le corps en bonne santé et bon état de fonctionnement. B complexe se compose de huit vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9 et B12. Tous les effets secondaires de l'une quelconque de ces vitamines peut être un effet secondaire de la vitamine B complexe totale. Bien que les médecins prescrivent parfois complexe B pour les affections cutanées telles que l'acné, il peut aussi causer des effets secondaires négatifs sur la peau, surtout lorsqu'il est pris à des doses élevées.

Flushing


Flushing, ou rougeur du visage, est une réaction commune à la vitamine B3 ou niacine. Par conséquent, en tenant complexe vitaminique B, qui comprend toujours la vitamine B3, peut également provoquer des bouffées vasomotrices. Il s'agit d'un côté normal efficace qui n'est pas préjudiciable. Il peut être gênant et indésirable à la personne l'expérience de la chasse, mais ne vous inquiétez pas. Le rinçage devrait se résorber en quelques heures. Si c'est le seul effet secondaire, vous pouvez supposer qu'il est causé par la niacine. Si d'autres symptômes existent en plus de la chasse d'eau, consultez votre médecin pour évaluer la cause de chaque symptôme.

Démangeaisons


Démangeaisons de la peau peut être un effet secondaire des vitamines B complexes. Si les démangeaisons sont doux et pas trop gênant, vous pouvez l'apaiser avec des crèmes qui empêchent la peau sèche. Si les démangeaisons sont présents avec d'autres symptômes gênants, parlez-en à votre médecin réduisant le dosage de la vitamine du complexe B pour voir si cela élimine les démangeaisons. Si les démangeaisons s'aggrave et se transforme en une éruption cutanée ou de l'urticaire, il s'agit d'une réaction allergique grave et vous devez appeler votre médecin.

Éruption cutanée ou urticaire


Parfois, les gens peuvent éprouver une éruption cutanée ou de l'urticaire, même après la prise de vitamines du complexe B. Bien que ce soit une réaction possible reconnue à la vitamine, ce n'est pas une réaction normale ou un corps peut surmonter comme il s'habitue à les vitamines. Si une éruption cutanée ou de l'urticaire se produisent, consulter immédiatement un médecin. Non seulement les éruptions cutanées et notamment les ruches causer des souffrances considérables, ils peuvent être signes d'une réaction allergique plus grave à venir, comme la difficulté à respirer.

Engourdissement ou de picotement


Les médecins prescrivent des vitamines du complexe B pour réduire l'incidence des engourdissements ou des picotements de la peau. Donc, si engourdissement ou de picotement se poursuit après la prise de vitamines du complexe B pour une période de temps, appelez votre médecin. Certes, si des picotements ou un engourdissement n'était pas présent avant, mais commence seulement après que vous avez commencé à prendre des vitamines du complexe B, qui peut être un effet secondaire des vitamines. Appelez votre médecin sans tarder. Il peut prescrire une dose plus faible, ou il peut décider de votre corps ne peut pas tolérer les vitamines. Engourdissements et des picotements ne sont pas considérés comme des effets «normaux» secondaires de la vitamine B complexe.


Articles Liés